Les fenêtres bois-alu : toutes les qualités du bois, toute la modernité de l’aluminium

Les fenêtres sont des éléments clés pour assurer le confort, la sécurité et l’esthétisme de votre maison. Si vous recherchez un matériau de fenêtre performant et design, alors les fenêtres en bois-alu peuvent être une solution idéale.

Les fenêtres en bois-aluminium sont des fenêtres « haut-de-gamme » qui combinent la convivialité et l’isolation naturelle du bois avec l’esthétisme et la durabilité de l’aluminium.​

Du bois pour l’intérieur

Le bois est utilisé à l’intérieur de la fenêtre pour offrir d’abord une apparence chaleureuse et naturelle. De nombreuses finitions sont envisageables, de l’huilage à la peinture, pour faire de vos fenêtres un axe fort de votre aménagement intérieur.

Le bois, en plus de son authenticité, offre une excellente isolation thermique et acoustique.

De l’aluminium pour l’extérieur

L’aluminium est utilisé en capotage extérieur, en façade, pour offrir une protection contre les intempéries. Il offre une esthétique élégante, épurée et moderne qui peut s’adapter à de nombreux styles de maison. Il est également personnalisable, avec des gammes de couleurs et de finitions. Notre partenaire n’est autre que Joint Dual.

Les points faibles habituels d’une menuiserie « tout aluminium » (conduction thermique et acoustique) sont entièrement compensée par les propriétés du bois auquel il est associé.

Le mariage idéal pour une expérience unique.

Cette combinaison offre une excellente isolation thermique et acoustique tout en facilitant la durabilité face aux vents et à la pluie. Les façades particulièrement exposées et certaines situations géographiques encouragent donc son utilisation.

Si on résume les avantages de la fenêtre bois-alu, nous pouvons donc retenir :

  • Des fenêtres performantes au niveau acoustique et thermique
  • Des fenêtres directement compatibles avec du triple vitrage
  • Des fenêtres design, idéales pour des rénovations ou des constructions modernes.
  • Des fenêtres qui encouragent le choix de cœur grâce à un complément technique.
  • Des fenêtres durables, faciles et malignes qui sont personnalisables et évolutives.

Il s’agit donc du mariage idéal entre confort, harmonie, praticité et durabilité. Même si la technicité de ces fenêtres représente un coût non négligeable, il offre une expérience unique de qualité de vie.

Vous hésitez avec une fenêtre 100% bois ? Cet article pourrait aussi vous intéressé.