Durée de vie d’une fenêtre en bois ? Stop aux idées reçues !

Lorsqu’il s’agit de choisir des fenêtres pour votre maison, la durabilité est un critère essentiel à prendre en compte. La nouvelle fenêtre bois se distinguent par sa longévité exceptionnelle, la plaçant en tête des autres types de fenêtres.

Pourquoi la nouvelle fenêtre bois offre-elle une durée de vie supérieure ? Pourquoi constitue-t-elle un choix judicieux pour votre confort de vie et pour votre porte-monnaie ? Nous vous l’expliquons ci-dessous.

Le bois, un matériau naturellement résistant qui s’associe à des finitions ultra-performantes pour des fenêtres durables

Le bois est reconnu pour sa robustesse, sa résistance naturelle et ses caractéristiques d’isolation. Techniquement, on lui associe aujourd’hui des nouvelles générations de finitions, conçues spécialement pour lui. Il existe deux types de finition réalisés en atelier :

  • la finition décorative simple comme les saturateurs et l’huilage
  • la finition décorative de protection comme la lasure et la peinture.

La nouvelle fenêtre bois, avec ses finitions perspirantes, est donc conçue dès le départ pour résister aux intempéries, aux rayons UV et aux variations de température, prolongeant ainsi sa durée de vie.

Entretien d'une fenêtre bois

La nouvelle fenêtre bois est facile d’entretien

L’entretien régulier est essentiel pour maintenir la durabilité des fenêtres en général, quel que soit son matériau de base. Cependant, contrairement aux idées reçues, l’entretien des fenêtres en bois est simple et peu contraignant. Un nettoyage régulier, grâce à l’application initiale de finition de protection, suffit à préserver leur beauté et leur intégrité. Les fenêtres en bois sont conçues pour durer.

En savoir plus sur l’entretien de la nouvelle fenêtre en bois  ? Cliquez ici.

La nouvelle fenêtre bois est facile à réparer et/ou rénover

Une autre caractéristique qui contribue à la durabilité des fenêtres en bois est la possibilité de les réparer et de les rénover. Contrairement à d’autres matériaux, les fenêtres en bois peuvent être facilement réparées en cas de dommages mineurs. Les parties endommagées ou usées peuvent être restaurées par des professionnels qualifiés, prolongeant ainsi la durée de vie globale de la fenêtre en bois.

Choisir la nouvelle fenêtre bois, c’est opter pour une durée de vie maximale, et ce contrairement aux idées reçues. Grâce à la résistance naturelle du bois, les finitions ultra-performantes réalisées en atelier, combinée à un entretien régulier et à une possibilité de réparation, les fenêtres en bois peuvent durer plusieurs décennies, et facilement un demi-siècle. Contrairement à d’autres matériaux, la nouvelle fenêtre en bois reste solide et esthétiquement attrayante dans le temps. Investir dans des fenêtres en bois est donc un choix judicieux pour une maison durable et pérenne.